Posted by Bernard | Posted in Actualité du vin, Le Vin et la santé | Posted on 18-03-2010
Je reste toujours étonné que des chercheurs passent autant de temps à « chercher », et encore faut il qu’ils trouvent .
C’est une dépèche AFP du 8 Mars 2010 qui nous fait par de cette étude surprenante, et pour moi , inutile et farfelue
Des chercheurs du Brigham and Women’s Hospital de Boston (Massachusetts, nord-est des Etats-Unis) ont interrogé 19.000 femmes américaines n’ayant pas de problèmes de poids, âgées de 39 ans ou plus, sur le nombre de verres d’alcool qu’elles consommaient quotidiennement, et ont suivi ces femmes pendant environ 13 ans
Les femmes qui boivent deux verres de vin, de bière ou d’alcool fort par jour ont moins de risque de prendre du poids
Pendant la période de suivi de 13 ans, les femmes qui ne buvaient pas du tout sont celles qui ont pris le plus de poids, et celles qui buvaient l’équivalent de deux verres par jour sont celles qui ont au contraire le mieux résisté aux kilos superflus.
Le breuvage le plus efficace contre les kilos s’est révélé être le vin rouge, selon l’étude.
Les auteurs s’abstiennent cependant de recommander la consommation d’alcool comme moyen de lutter contre l’obésité, étant donné les problèmes médicaux et psycho-sociologiques associés à l’alcool.
Cette étude est surement très sérieuse , mais , totalement inutile , les femmes qui cherchent à perdre du poids doivent modérer leur consommation d’alcool, mais après tout deux verres de vin par jour , pour nos jeunes femmes en bonne santé , ne peut que leur faire du bien ,, et ensuite rendez vous dans….13 ans ( sourire )
Ceci dit , parmi les études de tout bord , je préfère cette étude italienne : les femmes qui boivent auraient une vie sexuelle plus épanouie
http://www.vins-en-ligne.com/les-femmes-qui-boivent-du-vin-auraient-une-vie-sexuelle-plus-epanouie?preview=true&preview_id=663&preview_nonce=05d2b7f012
Et si vraiment vous voulez maigrir , consultez l’excellent livre du docteur Cohen
Objectif minceur : Mon programme pour maigrir semaine après semaine
Si vous avez réellement envie de boire du vin au repas, il ne faut pas dépasser le verre. Remplacez juste le fruit par un verre de vin (un verre ballon) pour satisfaire ce désir.
En ce qui concerne le chocolat, on peut utiliser à peu près le même type de troc. Trois carrés de chocolat représentent à peu près 15 grammes, soit en valeur calorique l’équivalent d’un fruit. Vous pouvez donc remplacer le fruit par du chocolat, à condition d’en consommer trois carrés seulement
Sympa ? non ?

